jeudi 22 mars 2018

Départ et première journée

Nous sommes arrivés à destination la nuit dernière. Le trajet s'est bien déroulé, malgré que c'est longgggggg. Vol Montréal-Shanghai à l'heure avec Air Canada. 13 heures de vol. Relativement confortable et service correct. Pour une fois je n'ai rien à redire contre Air Canada... ;) Ensuite escale de 6 heures à Shanghai. Un peu compliqué comme procédures. On doit passer à l'immigration, remplir une demande d'exemption de visa (ça a pris une heure et demie juste pour ça, une chance qu'on avait du temps...). Tout est mal indiqué, donc on se cherche. Ensuite on doit aller récupérer nos valises, changer de terminal, attendre d'être rendu à moins de 3 heures avant notre vol et ré-enregister nos valises auprès de China Eastern Airlines. Shanghai est supposément la seule ville en Asie où on doit récupérer nos valises entre nos vols...Pas de chaises pour attendre du côté des enregistrement, donc on s'Assoit par terre et on attend que le temps passe. Dernier vol, Shanghai-HCMC est retardé d'une heure à la dernière minute. Vol de 4 heures sans souci. Julien a dormi 4 heures dans le premier vol et environ une heure et demi dans le deuxième. Daniel et moi n'avons pas dormi du tout.

Arrivée à Ho Chi Minh sans problème. Douanes rapides et valises déjà sur le carrousel à notre arrivée. Oui oui, les 4 valises se sont rendu à destination! Les représentants d'Enfants du Monde, Tom et Peter, nous attendaient à la sortie de l'aéroport et nous ont accompagné à l'hôtel. Il est alors environ 3 heures du matin et la ville est très calme, même pas de klaxons. Nous logeons au Somerset Ho Chi Minh City. On a choisi un appartement de 2 chambres fermées avec cuisinette et 2 salles de bains. C'est vraiment super. On était vraiment très fatigué avec le voyagement et le décallage horaire, mais tellement heureux d'être de retour au Vietnam! Donc petite douche et tentative de dodo. Julien et moi n'avons pas réussi à nous endormir...excitation et décallage horaire...

Donc on s'est levé et on a décidé d'aller déjeuner au resto de l'hôtel, puis nous sommes allé faire quelques courses au Coop Market avec Catherine (maman adoptante qui voyage en même temps que nous) et sa maman Diane. De retour à l'hôtel on a dîné puis, n'en pouvant plus, on a décidé de faire une petite sieste d'une heure. Quatre heures plus tard on s'est réveillé en sursaut haha...donc l'après-midi était déjà finie et on avait l'impression d'être en plein milieu de la nuit. On a décidé de se commander du room service pour le souper. Des bons spaghettis carbonara pour Julien et moi et bolognese pour Daniel, question de se remémorer le voyage d'adoption de Julien, où on séjournait au Somerset de Hanoi et où on avait mangé beaucoup de ces pâtes ;)

Donc voilà, on est rendu jeudi soir et on relaxe un peu. On va essayer de se coucher pas trop tard pour être en forme demain. Finalement on s'en va voir Léonie demain matin :) Enfin la rencontre tant attendue!!!!!!



3 commentaires:

  1. Bonne rencontre ! Je n’ai pas oublié , je t’envois une ou deux adresses de restos demain.... pour quand vous serez tanné du Carbonara de l’hotel, on avait trouvé un super restaurant nord-américain et j’en ai un vietnamien aussi, super bon , à quelques dollars en taxi. J’ai aussi ma liste de boutiques, autre que le ben than.
    Notre endroit favori par contre (le tax center) a été fermé il y a env 2 ans. Peut-être que ce fût remplacé, mais je sais pas.
    Je vous souhaite une superbe rencontre toute en douceur !

    RépondreSupprimer
  2. Test... C'est la troisième fois que j'essaie... J'avais écrit un superbe beau texte et ca n'a pas fonctionné ... je me reprend... Bonjour vous trois ou plutôt vous quatre. A l'heure où j'écris ces lignes vous avez sûrement rencontré votre petite fille. A que d'émotion à vivre à distance cette fois-ci. Mon cœur vacille.... comme j´aimerais etre avec vous. Je suis contente que vos vols ce soient bien passer. WOW les valises sont arrivees en meme temps que vous....Merci pour ce blog. Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Hoonnn je suis si fébrile ...déjà hâte de voir la suite xxxxx

    RépondreSupprimer