Vendredi 30 mars
Après toute la routine matinale, qui est passablement longue avec bébé (on est encore en train de s'ajuster), on est parti vers 11h15 pour aller visiter le parc zoologique et botanique de Saigon. On n'a pas choisi la bonne journée. Je crois que c'était la plus chaude et humide journée depuis notre arrivée. On s'est promené un peu, mais ça n'a pas été très long que tout le monde était épuisé. On était tous en sueur, incluant la petite dans sa poussette. On est donc partis rapidement, direction hôtel. On est à environ 10 minutes à pieds.
En chemin on est arrêté dans un petit resto de banh mi. On s'est commandé 3 sandwichs qu'on est allé déguster au frais à l'hôtel. L'après-midi s'est déroulé comme à l'habitude, c'est-à-dire sieste pour la petite et devoirs pour le grand. Ensuite on a terminé ça dans la piscine. Léonie s'est bien amusée dans l'eau. Elle est toujours de plus en plus à l'aise et éveillée. Elle sourit tout le temps maintenant. C'est vraiment beau à voir le changement. Par contre le soir ça a pris au moins deux heures à arriver à la coucher, puis elle s'est réveillée vers 3h et ça a pris une bonne heure et demie à la rendormir. C'est épuisant. Pour ma part j'ai commencé à avoir mal à la gorge en début de semaine et là c'est plus intense. Je ne sais pas si c'est le rhume de Léonie que j'ai attrapé ou bien si c'Est la pollution qui me fait cet effet. C'est notre 3e fois au Vietnam et c'est la troisième fois que j'ai mal à la gorge...
Samedi 31 mars
Ce matin Julien voulait aller visiter la pagode de l'Empereur de Jade, qui se trouve à environ 20 minutes de marche de notre hôtel. On s'y est rendu après avoir traversé plusieurs rues particulièrement passantes...Il y avait vraiment beaucoup de gens qui étaient là et qui priaient, faisaient brûler de l'encens. Un peu difficile de visiter. Trop de monde. Peut-être parce qu'on est samedi? Ensuite on a marché et on a trouvé un bon resto vietnamien, Hoang Yen. Les rouleaux étaient excellents. On est rentré à l'hôtel et direct dans la piscine. Congé de sieste et de devoirs aujourd'hui!
Comme je suis heureuse de voir que Léonie sourit mais rit également. Pur bonheur de lire ça. En plus une complicité s'installe avec Julien. Wow .C'est vrai que ce n'est plus la même et qu'elle s'adapte à vous. J'ai déjà hâte de lire la suite.
RépondreSupprimer